Thursday, 18 November 2010

Rouge et Or join in on Movember Charity efforts

This effort hits very close to home for the proud Laval program which a couple of years ago had to deal with former Head Coach Jacques Paiement Sr.'s battle with prostate cancer.  I urge everyone across the country to support the efforts of Dalhousie, Lakehead, UPEI and Laval (others ?) in helping to raise funds for this very worthwhile effort.


COMMUNIQUÉ


Pour diffusion immédiate

BASKETBALL MASCULIN

LA MOUSTACHE À L’HONNEUR CE SAMEDI

Université Laval, le 18 novembre 2010 – Les joueurs de l’équipe de basketball masculine arboreront la moustache ce samedi soir au grand gymnase du PEPS à l’occasion du match prévu à 20 h contre les Gaiters de l’Université Bishop.

Ce geste s’inscrira dans la thématique de la soirée, soit celle de la sensibilisation à la cause du cancer de la prostate. Un kiosque d’information sera aménagé et des dons seront recueillis, argent qui sera remis à l’organisme Cancer de la prostate Canada. Ces fonds permettent de financer des travaux de recherche qui mèneront à de meilleurs tests de dépistage et de meilleures options de traitement, de même que des services de soutien aux hommes qui survivent au cancer de la prostate.

« Cette cause est d’autant plus chère aux yeux de l’équipe masculine de basketball considérant la bataille que Jacques Paiement Sr a livrée contre cette maladie », a indiqué l’entraîneur-chef Jacques Paiement Jr à propos de son paternel.

Sa formation participe au « Movember » pour une première année. Le mouvement Movember a démarré en Australie en 2003 et a maintenant lieu chaque mois de novembre au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Finlande. La campagne de 2009 au Canada s'est classée au 2e rang dans le monde, après l'Australie, alors que 35 156 se sont alliés pour amasser 7,8 millions de dollars.

Le programme double de samedi, le dernier présenté au PEPS avant le 7 janvier prochain, sera lancé dès 18 h avec la présentation du match de l’équipe féminine. Du côté des hommes, les protégés de Paiement Jr ont fait un bond de deux positions au classement canadien cette semaine, eux qui sont maintenant ancrés au quatrième rang du top 10 de SIC.

No comments: